Skip to content
12 mai 2013 / lena1796

Snapchat : des photos qui ne s’effaceraient pas vraiment…

Par  lena1796
Tout le monde connaît cette nouvelle application des smartphones qui fait un tabac depuis 2012 chez les jeunes. Le principe est simple : il consiste à envoyer à un contact une photo qui s’effacera automatiquement et définitivement au bout de quelques secondes. Du moins, c’est que ses millions d’utilisateurs croyaient…

En effet, le 8 mai dernier, l’expert de l’entreprise américaine Decipher Forensics a annoncé avoir trouvé une faille dans l’application. Les photos seraient en réalité stockées dans un dossier du disque dur du téléphone et seraient donc récupérables avec l’aide d’un logiciel avancé. C’est ainsi que le chercheur Richard Hickman  a réussi aisément à récupérer les images.

Decipher Forensics a donc  décidé d’en faire un véritable commerce : pour 300 à 600 dollars, l’entreprise propose désormais aux « parents et à la justice »de récupérer les images Snapchat de tout téléphone équipé du système Android. Un peu embêtant pour 40 millions d’utilisateurs…

Alors si Snapchat ne réussit pas bientôt à combler cette faille, de nombreux utilisateurs risquent de quitter l’application qui a connu auparavant un si grand succès.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :