Skip to content
24 octobre 2012 / Nexbw

Guerre et high-tech : Boeing passe ses missiles au micro-ondes

 

Par Nexbw

La guerre High-tech est déjà lancée et Boeing s’y prépare déjà en confectionnant son missile à Micro-Ondes.

Le cauchemar du geek ? Que tous ses gadgets cessent de fonctionner, d’un coup, en même temps, et sans crier gare. Ce cauchemar c’est celui d’une guerre high-tech dans laquelle les forces en opposition s’évertueraient à ne tuer aucun civil mais s’attaqueraient à tous les équipements électriques et électroniques, rendant finalement la vie impossible, voire la survie difficile.

Cette guerre des micro-ondes, c’est celle que préparent en relatif secret quelques firmes hautement technologiques, comme Boeing par exemple, qui présente un programme au nom pétillant, CHAMP, pour Counter-electronics High-powered Microwave Advanced Missile Project, qui consiste à envoyer des missiles qui vont bombarder des zones précises avec des micro-ondes ayant la capacité d’éteindre tout appareil électronique à distance, privant les populations de ce qu’elles ont de plus cher : leur mobile, Facebook et YouTube (et Presse-citron aussi).

Non mais sérieusement, vous imaginez un peu à quoi ressemblerait votre ville, votre vie, et même éventuellement votre campagne sous un tel tapis de bombes virtuelles ? Plus de communications, plus de déplacements possibles (les circuits électriques des véhicules seraient certainement aussi impactés), plus de chauffage, probablement à terme, plus d’eau, et évidemment, plus d’énergie électrique. Bref une électro-apocalypse probablement aussi dévastatrice qu’un bon vieux bombardement au mortier à l’ancienne, et en prime la capacité pour l’assaillant d’asservir et d’affamer très rapidement les populations.

champ Guerre et high tech : Boeing passe ses missiles au micro ondes

Un rêve de « guerre propre » sans dégâts collatéraux pour se donner bonne conscience, mais aux conséquences probablement aussi ravageuses, à cela près que les effets de ce type de raid-éclair (haha) pourraient n’être que momentanés et sans trop de conséquences une fois que le courant est rétabli, à condition que le blackout ne dure pas trop longtemps.

Bon tout n’est pas si négatif dans cette technologie, et il faut aussi en considérer les côtés pratiques : s’il était disponible à usage portatif et personnel, le CHAMP pourrait par exemple s’avérer très utile pour imposer un couvre-feu à des voisins trop bruyants ou à un-e ado qui refuse de lâcher son smartphone au moment d’aller se coucher. Le bonheur est peut-être dans le CHAMP, finalement.

 

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :