Skip to content
20 octobre 2012 / Nexbw

Le nouveau Megaupload encore plus fort et mieux protégé

Par Nexbw

Voilà une info qui devrait ravir les amateurs de téléchargements!
Au début de l’année, Megaupload, Le leader en services de stockage et de livraison de fichiers en ligne, avait été démantelé par le FBI et son patron Kim Dotcom traîné devant la justice.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’à coup de twitt à tout va, l’autoproclamé « hacher » allemand, chevalier blanc de la liberté sur Internet (toujours selon lui…) n’a jamais caché son intention de revenir sur la toile plus fort qu’avant. Son nouveau service, longtemps nommé Megabox, sera finalement baptisé, simplement et sobrement Mega, et contournera habilement les problèmes juridiques.
Si l’on en croit lepoint.fr, pour se protéger, la plate-forme devrait imposer à ses utilisateurs de de chiffrer leurs fichiers. La clé unique de déchiffrement serait fournie à l’utilisateur, ce qui lui donnera le contrôle de la diffusion de son fichier. De cette manière, il serait impossible ou du moins très difficile pour les autorités de rendre le site juridiquement responsable des fichiers qu’il héberge, puisqu’il ne pourrait – en théorie – pas en connaître le contenu. Pas bête !
Pour faire simple, les internautes pourront se rendre sur le site Mega et y déposer leurs fichiers.
Ces derniers seront donc crypté, et une clé sera fournie à l’utilisateur. Il pourra dès lors diffuser l’adresse du fichier accompagné de la clé permettant de le déchiffrer. En gros, sans la clé, impossible d’accéder aux fichiers.
Bien sûr, rien n’empêchera les utilisateurs de partager leur clé avec le plus d’internautes possible et la postant sur des forums. par exemple. Pour ce qui est des ayants droit (les
Majors principalement) impossible de détecter les infractions aux droits d’auteur… sauf en utilisant du matériel supra sophistiqué digne des pires dictatures commente lepoint.fr. Un scénario peu probable, mais techniquement réalisable…

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :